HYDRATER, HYDRATER, HYDRATER

Tout comme votre peau, vos ongles ont besoin d’être hydratés , vous pouvez donc user et abuser de la Crème Abricot au coucher. En version light, pensez également à l’Huile Abricot, pour nourrir vos cuticules.

L’ART DU LIMAGE

N’utilisez jamais de lime en métal. Elles abîment l’ongle.
Choisissez une lime à ongles qui ne soit pas trop dure car elle ne doit pas être trop abrasive. N’utilisez la lime que pour définir la forme de votre ongle, jamais pour le raccourcir – c’est le rôle des coupe-ongles. Passez la lime sous l’ongle et partez des côtés en revenant vers le milieu de l’ongle afin de ne pas l’abîmer.
Pour un look irréprochable, veillez à ce que vos ongles soient bien tous limés à la même longueur. Si un ongle est plus court, il faut tous les raccourcir.
Pour affiner vos mains, limez vos ongles de forme ovale ou arrondie.

CUTICULES

Ne coupez pas vos cuticules : plus vous les coupez, plus la peau repoussera, aussi il est préférable de les hydrater régulièrement avec l’Huile Abricot et de les repousser doucement avec un bâtonnet propre. Si certaines petites peaux vous font mal, vous pouvez alors les enlever très délicatement à l’aide d’une pince adaptée.

BASE COAT / TOP COAT

N’oubliez pas de nettoyer vos ongles avant de poser votre Base Coat Abricot, soit avec du dissolvant soit en lavant simplement vos mains au savon.
Ne poncez pas vos ongles pour faire disparaître les stries, cela fragilise les ongles. Mettez plutôt une couche de Base Coat Abricot.
Ne portez pas de vernis sans Base Coat Abricot : cela prend plus de temps, mais vos ongles vous en seront reconnaissants. La couleur sera plus profonde et la tenue du vernis maximisée.
Ravivez l’éclat de votre vernis à ongle grâce au Top Coat Abricot, même les jours suivant la pause : une brillance instantanée qui ne nécessite pas de remettre du vernis.

APPLICATION

Appliquez le vernis en deux couches : la première couche doit être bien fine, même si le rendu n’est pas homogène. La seconde fera ressortir la couleur de façon plus profonde et plus riche. Laissez un peu d’espace à la base de vos ongles pour ne pas vernir les cuticules.

SÉCHAGE

Ne passez pas vos ongles sous l’eau pour accélérer le séchage, cela rendrait le vernis beaucoup moins brillant. En revanche, vous pouvez souffler délicatement sur vos ongles.
Ne séchez pas votre vernis au sèche cheveux, la chaleur ferait ramollir votre vernis et l’empêcherait de sécher.

CONSERVATION

Pour mieux conserver votre vernis, rangez le dans votre réfrigérateur.
Ne mettez jamais de dissolvant dans votre vernis pour le fluidifier, cela dénaturerait sa couleur.
Après chaque utilisation, nettoyez le col du flacon pour mieux fermer votre vernis à ongles. Vous le conserverez plus longtemps.

Partager un e-mail

fermer

vous

Votre destinataire